Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Guide et recettes de cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malek EauTrouble

Malek EauTrouble


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malek
Date de naissance: 17e Soleil de la 4e Lune Astrale
Divinité protectrice: Llymlaen, la Navigatrice

Guide et recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Guide et recettes de cuisine   Guide et recettes de cuisine Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:00

Je propose ici un guide regroupant les différentes recettes trouvées au cours de mes voyages, des astuces et des liens vers d'autres guides de cuisine déjà existants sur d'autres sites.

Astuce:
Pour l'instant rien de formel mis à part le fruit de mes observations. J'espère que vous pourrez ajouter votre grain de sel !
Pour la cuisine, il faudra en outil principal un poêle et en secondaire un couteau.
Lorsqu'on lance la sessions de craft, nous avons une barre d'avancement et une barre de résistance. Lorsque la barre d'avancement arrive à 100%, le plat est terminé et prêt à être déguster. Si le compteur de résistance tombe à 0, le plat et les ingrédients sont perdus. Il y a aussi un troisième compteur qui indique la qualité du plat final.
Nous avons le choix entre plusieurs options:
- Le travail standard qui avance correctement l'avancement sans négliger la qualité du plat final.
- Le travail rapide qui privilégie l'avancement et néglige la qualité.
- Le travail audacieux qui privilégie la qualité et néglige l'avancement.
- L'attente qui permet de laisser reposer la préparation.
Le but est de doser tout le long pour avoir un plat fini et de bonne qualité. Une personne qui veut faire un plat de trop bonne qualité risque de ne jamais atteindre sa barre d'avancement à 100% avant que celle de résistance ne tombe à 0.

Si ce n'était que ça, le tout serait simple, mais en plus il existe des échecs qui font tomber la résistance bien plus vite. Un échec sur un travail rapide par exemple entame bien la résistance de votre plat. J'ai remarqué lors du craft une petite boule lumineuse qui variait de couleur. elle n'existe pas que pour la cuisine mais pour d'autres fabrications aussi. Je suis persuadé que la couleur de ces sphères indique quelle action peut être entreprise ou non.
Cette sphère varie dans les couleurs suivantes: blanche, orange, rouge, multicolore (elle clignote de différentes couleurs). Je ne suis pas sûr de connaître le "langage" de cette sphère de couleur, mais j'ai remarqué qu'un travail rapide ou audacieux passait presque toujours sur une sphère multicolore et jamais sur une sphère rouge. Autre chose, lorsqu'on choisit l'option attente, elle permet à la sphère de prendre une autre couleur. je suis sûr que cette sphère et la clé d'un bon craft. Il faut juste que je comprenne son langage et si vous avez des idées je suis tout ouïe. J'éditerai cet article quand j'aurai plus de savoir sur le sujet.
EDIT voilà un article qui expose une théorie intéressante sur ces sphères : içi !

Les recettes:

Plus facile avec ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Guide et recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Guide et recettes de cuisine   Guide et recettes de cuisine Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:22

Coucou !

J'ai trouvé un article interessant répondant à quelques questions que l'on peut se poser sur le craft !

The Lodestone a écrit:
Q : Que se passe-t-il lorsque l’élément de ma synthèse devient instable ?
R : Selon l’élément de la synthèse en cours, les changements suivants se produisent :

Foudre : La synthèse progresse beaucoup plus lentement.
Vent : La solidité des matériaux baisse beaucoup plus rapidement.
Feu : La qualité augmente beaucoup plus lentement.
Glace : La synthèse progresse plus lentement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.
Terre : La solidité des matériaux baisse plus rapidement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.
Eau : La qualité augmente plus lentement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.

Q : Comment faire pour éviter que l’élement de ma synthèse devienne instable ?
R : L’élément risque de devenir instable lorsque l’action que vous avez choisie échoue. Le risque est faible lorsque la petite boule lumineuse est blanche, et élevé lorsqu’elle émet une lumière multicolore ou que vous êtes sur le point d’achever votre synthèse. L’élément qui devient instable dépend de celui des cristaux utilisés.

Q : Que signifient les différentes caractéristiques d’artisan : "Art physique", "Art magique" et
"Contrôle" ?
R : Selon les recettes, un meilleur niveau en "Art physique" ou en "Art magique" fait que la probabilité de réussite de vos actions ainsi que la vitesse de progression augmentent, ce qui améliore vos chances de succès dans la synthèse. En plus de présenter ces avantages, un meilleur niveau en "Contrôle" permet également de réduire la fréquence d’apparition des étincelles.
Attention, la valeur requise dans chacune de ces caractéristiques diffère selon les recettes. Tenter une synthèse avec un niveau insuffisant impliquera divers désavantages, comme une augmentation de la qualité et une progression plus lentes.

Q : Que signifient les étincelles qui jaillissent parfois depuis la petite boule lumineuse ?
R : Elles indiquent qu’une contrainte est exercée sur les matériaux, et leur apparition entraîne les changements suivants :

Les chances de réussite de vos actions diminuent.
La solidité des matériaux baisse rapidement lors d'une explosion de l'élément.
La solidité des matériaux baisse rapidement pendant le travail de finition.

Ces étincelles peuvent devenir plus vives en fonction de l’effet de l’action effectuée, ce qui amplifie alors les changements indiqués ci-dessus. Ceci est particulièrement notable lors de l’utilisation du "Travail rapide". Seuls certains bienfaits permettent d’affaiblir les étincelles, donc nous vous recommandons la plus grande précaution lors de vos synthèses.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Peeropero




Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Peeropero Ropilo
Date de naissance: 2e soleil de la 2e lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Guide et recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Guide et recettes de cuisine   Guide et recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:34

Vu que je ne me connecte pas souvent, j'ai décidé de ne m'occuper que de un ou deux crafts maxi. Je vais donc développer la cuisine (pour le moment, je ne suis que niveau 7). Alors, dites moi ce que vous voulez développer comme caractéristiques (précision, attaque, contrôle, résistance magique...) et je vais voir ce que je epux faire. Pour le moment, je m'exerce sur des oeufs à la coque (attaque +5 et art physique +5) : ça intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide et recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Guide et recettes de cuisine   Guide et recettes de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide et recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Final Fantasy XIV :: Aide et Conseils-
Sauter vers: