Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Prix de vente ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Prix de vente ? Empty
MessageSujet: Prix de vente ?   Prix de vente ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:59

Coucou tous.

Le sujet du jour : Vendre, oui mais à quel prix juste ?

C’est bien beau de vouloir vendre son stock, mais il faut bien donner un prix aux choses.
Bien sur, il existe toujours l’option de se taper 10 copains alentour pour tenter de trouver celui qui vend le même objet et vendre le sien un poil moins cher … mais bon.

On peut aussi se baser sur d’autres informations, celles des PNJ.

Alors je me suis amusé à demander à un PNJ combien il me rachèterait chacun de mes articles en stock. L’avantage, c’est que pour racheter, les PNJ ne sont jamais à court de propositions ^^. Utilisons donc leurs propositions.

Une fois le prix de rachat du PNJ connu, n’en reste pas moins qu’il faudrait savoir quel coefficient il utilise par rapport au pris de vente, du même produit par lui ou un autre PNJ. Alors je suis allé voir les prix sur ZAM. Ceux de ma liste pour lesquels j’ai trouvé un prix de vente PNJ m’ont permis de calculer le coefficient de décote que le vendeur applique. Et là première surprise. J’illustre.

Minerai de cuivre : Racheté 40, Vendu 240 d’après ZAM. Soit un Coèf de 6 (240/40).
Raisin des plaines : Racheté 48, Vendu 2188 d’après ZAM. Soit un Coèf de 46 (2188/48).

Ca fait peur hein ……
Bref il est démontré que le coefficient de décote entre l’achat et la vente d’un même produit à un PNJ peut aller de 6 à 46, ATTENTION donc.

Il est donc important de savoir le prix de vente par un PNJ si c’est possible, parce qu’il n’existe pas de multiplicateur stable pour calculer un prix de vente à partir du prix que le PNJ vous rachèterait l’objet.

Soit mais alors vous allez me dire, OK mais le truc que je veux vendre est un +3, or ZAM ne me donne que le prix d’achat du normal, comment faire ?
Ben j’y ai passé un peu de temps et voici la réponse.

Le prix de rachat d’un objet par un PNJ dépend bien de son +X. Et le calcul est simple. Voici un exemple :

Prix de rachat du normal : 50
Prix de rachat du +1 : 55, Soit +10%
Prix de rachat du +2 : 60, Soit +20%
Prix de rachat du +3 : 75, Soit +50%

Ces taux je les ai vérifiés ils sont fixes, eux.

Je reprends un exemple avec mon raisin des plaines.

Je dois vendre un Raisin des plaines +3.
Le PNJ me le reprend 72 la pièce.
J’en déduis que le prix de rachat du normal est de 48 (72/1,5 pour les 50%).
ZAM me dis que le Raisin normal se vend par un PNJ à 2188.
Donc le coèf prix par le PNJ est de 46 (2188/48).
Donc le bon prix de vente (PNJ) serait de 72 * 46 = 3312. Et voilà.

Bien sur tout ceci n’est qu’une base.
Je ne prends pas en compte que certains objets servent pour des Mandats, et donc prennent de la valeur.
Je ne prends pas en compte la rareté des objets, pour le moment on ne sait pas.
Il faut aussi savoir que le prix de vente d’un objet par un PNJ est différent entre deux villes.
Bref tout mon calcul est très théorique. Mais au moins il donne une base.

J’espère que ca vous aidera un peu …
Et avec tout ca, qui m’as pris quand même de l’ordre de la demi journée ^^ J’ais toujours pas mis mes trucs en vente moi ^^.

Scath, qui compte les moutons pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Peeropero




Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Peeropero Ropilo
Date de naissance: 2e soleil de la 2e lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Prix de vente ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente ?   Prix de vente ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:19

Boudiou, sacrés recherches que tu as effectué. Et qui vont beaucoup nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Prix de vente ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente ?   Prix de vente ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:42

Je dois avouer que je ne me suis carrement pas pris la tête autant que toi. Tu es courageux.

Moi, pour vendre, je prends seulement le prix de vente d'un objet chez le marchand, grâce à ZAM. Prenons l'exemple des pépites de bronze, que je fabrique à la chaine en ce moment, pour monter mon niveau de forge.

Celle-ci se vendent 1200 gils l'unité.

Perso, j'ai pas cherché à savoir combien les NPC me les reprennent. J'ai juste baissé le prix par rapport à ce que peut trouver un joueur dans le réseau NPC du jeu.

Je vend donc mes pépites 900 gils l'unité. Et ça marche. Je pense que ta technique est plus aboutie, mais la mienne est moins chronophage :p

Aprés, si malgré la baisse, un objet ne se vend pas, c'est qu'il n'y a pas de demande pour celui-ci... Pas de scrupule alors à le liquider pour un prix maudique chez le npc rapiat du coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Prix de vente ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente ?   Prix de vente ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:16

En fait j'ai fait une méga tartine pour étaler une noisette de beurre hein ^^.

Au final, la seule info interressante dans tout ca, c'est que si ton minerait que tu veux vendre est un +1/2/3, tu vas être tenté de ne pas le vendre 900, par exemple.
Donc là juste avec ma technique tu peux recalculer le prix pour un "+" à partir du prix de vente et Achat des NPCs.

Rien de plus en fait ^^.

Voir même que le coèf n'est pas forcément utile, suffit d'appliquer la majoration standard :
+1 = 900 + 10%
+2 = 900 + 20%
+3 = 900 + 50%

Par exemple ....

Avec le recul et en aillant dormis depuis ^^ sa se résume à ca en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de vente ? Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente ?   Prix de vente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de vente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Final Fantasy XIV :: Aide et Conseils-
Sauter vers: