Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De l'organisation de la linkshell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

De l'organisation de la linkshell Empty
MessageSujet: De l'organisation de la linkshell   De l'organisation de la linkshell Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:36

Il y a peu, je me demandais où on allait...

En fait, devant la somme de temps à passer pour avoir un équipement digne de ce nom, j'avais plus ou moins baissé les bras. Et je sais qu'on en a tous fait autant. Pour avoir une belle armure, deux solutions s'offraient à moi : Soit examiner TOUS les servants de la zone marchande jusqu'à pouvoir trouver les pièces qu'il me fallait, ce qui consistait en fait à passer tout son temps de jeu dans la zone marchande (si si, j'ai quand même essayé un soir), soit monter tous les crafts en même temps, car une pièce d'armure demande souvent des composants issus de chaque craft (une épée à une lame de metal, une garde de bois, du tissu qui entoure la garde, et de la colle pour lier le tissu à la garde. Comptez qu'il faut donc avoir un bon niveau en Forge, en armurerie pour les metaux, en alchimie pour la colle, et couture et en menuiserie pour la garde).

J'avais choisie la seconde solution, evidemment. J'ai tout monté au rang 10, aprés un temps fou, et surtout à grand renfort de mandats. Cela impliquait qu'il fallait attendre que ceux-ci soient renouvellés pour avancer. Bref, vu les heures passées à monter rang dix, je sentais trés bien qu'il serait impossible, en terme de temps, de continuer ainsi...

Heureusement, la dernière mise a jour à résolu une partie du problème. En effet, depuis que la recherche au quartier marchand a été mise en place, monter tous les craft est devenu inutile. Et c'est pas plus mal, parce que vraiment, moi, la broderie, c'est déjà pas mon truc, alors Falkhen je vous raconte pas.

Bref, grace a cette recherche, il est aisé de voir que, autant les produits finis du niveau que nous recherchons sont rares, autant les composants sont trés faciles a trouver. De plus, ce sont ces composants qui sont le plus difficiles à créér (un objet qui requier un rang 10 demande des composants rang 20, et ceci pour presque tous les crafts, la cuisine étant une exeption notable, puisqu'elle ne demande que des produits d'alchimie et des ressources naturelles surtout).

Etant un gladiateur, je vais garder deux crafts dont j'ai besoin : La forge et l'armurerie. En effet, ils me permettent de crafter mes propres pièces d'armures avec les composants trouvés dans la zone marchande, et aussi de réparer mes pièces qui s'abiment en combats, puisque je sors taquiner le monstre bien plus souvent maintenant que j'en ai le temps. L'un des avantages de cette décision, c'est un gain de place tout à fait apréciable !

Par contre... Forcement... Le fait que le quartier marchand ait changé ne veut pas dire que je n'ai définitivement plus besoin des autres crafts. Je ne fais pas de croix sur les bijoux et autres sous vêtements blindés. Et c'est là que nous entendre pourrait être interessant. En effet, je me propose de monter régulièrement mes rangs de forge et d'armurerie, et donc de les mettre à vôtre service. Mais si en retour certains d'entres vous veulent en faire de même avec d'autres crafts, on pourrait se completter.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Peeropero




Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Peeropero Ropilo
Date de naissance: 2e soleil de la 2e lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

De l'organisation de la linkshell Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la linkshell   De l'organisation de la linkshell Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:05

Tout à fait d'accord avec toi ! J'avais déjà pondu un poste (très succinct et rapide) disant que je n'aurais pas le temps de monter les crafts et mon perso et que, pour cette raison, je préférais m'occuper d'un seul craft. En effet, plus on monte en craft, plus il faut s'y connaitre dans les autres domaines.
Je me charge donc de la cuisine (comment ça vous le saviez ?). Je compte aussi monter un peu la couture (en tout cas pour le moment) sauf si quelqu'un tient à développer ça.

EIT : j'allais oublier la pêche, indispensable aussi pour la cuisine.


Dernière édition par Peeropero le Mer 29 Déc - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

De l'organisation de la linkshell Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la linkshell   De l'organisation de la linkshell Icon_minitimeDim 26 Déc - 5:45

Pour ma part au moins menuiserie.

Et Tannerie si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'organisation de la linkshell Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation de la linkshell   De l'organisation de la linkshell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'organisation de la linkshell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte RP de la linkshell
» Charte de la linkshell "Les Larmes de Hydaelyn"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Final Fantasy XIV :: Aide et Conseils-
Sauter vers: