Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traité sur la Matéria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Traité sur la Matéria Empty
MessageSujet: Traité sur la Matéria   Traité sur la Matéria Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:37

Depuis peu, dans le jeu, il est possible de créer de la matéria à partir de son équipement. La matéria est une petite pierre chargée des souvenirs de vôtre équipement. Pendant que vous voyagez et que vous combattez avec vos armes et armures, celles ci se chargent de vos sentiments, vos peurs, vôtre courage et vôtre volonté. Cela se traduit par une barre nommée "symbiose" qui se remplie peu à peu. Une fois que celle ci est pleine, l'équipement est "prêt". S'offre alors à vous deux choix :
- Vous le gardez tel quel, la barre de symbiose ne changeant en rien les caractéristiques de vôtre équipement.
- Vous le sacrifiez pour en tirer la fameuse pierre.

L'obtention de la pierre est aléatoire, et il semble qu'il y ai un grand nombre de possibilité de résultat. Il semble aussi qu'on ne puisse pas faire de synthèse de pierre avant le lvl 18. En effet, il faut un objet pour créer la matéria, objet qu'on obtient en récompense d'une quête de "discipline de la guerre lvl 18".

Les matérias que j'ai obtenus avec mes premières pièces d'équipement en symbiose ne sont pas fantastiques, mais je suppose que c'est du au fait que les dites pièces d'équipement n'étaient pas de haut niveau.
J'ai reçu deux matérias de flux existentiel (PV+8, PM+8), une matéria d'intelligence (INT+3) et une matéria de vigueur (F+1, VIT+1).
Il est important de noter qu'on ne reçoit qu'une matéria par équipement en symbiose, que ces matérias ne sont pas "stackables" et qu'elles ne peuvent être serties que sur des pièces d'équipement bien précises. Ainsi, la matéria de vigueur ne peut être sertie que sur des jambières possédant un orrifice à cet effet.

Du coup, j'ai voulu essayé de gemmer mes belles jambières. Mais voilà, pour sertir une pierre, il faut apprendre comment faire auprés du PNJ requit, qui m'a envoyé bouler proprement, m'expliquant que si je voulais être digne de son savoir, il allait d'abord falloir que je soit un peu meilleur en artisanat.
Du coup, je suppose qu'il faut être niveau 18 avec une discipline de la main pour avoir le droit de sertir ses objets.

Et j'ai remarqué aussi un autre pnj qui propose une quête pour obtenir des catalyseurs. Du coup, je pense qu'il faut être niveau 18 en discipline de la terre pour pouvoir extraire les catalyseurs par la récolte et ainsi avoir ce qu'il faut pour sertir ses pierres.

Bref, au boulot !
Bien sur, il y a beaucoup de suppositions dans mon post. Si vous obtenez des précisions en jeu ou ailleurs, n'hésitez pas à venir nous en apprendre plus sur ces petites pierres.


Dernière édition par Falkhen le Dim 11 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Iranh Shaar




Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

Traité sur la Matéria Empty
MessageSujet: Re: Traité sur la Matéria   Traité sur la Matéria Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:25

Supper instructif !!
Merci.

Je confirme donc pour l'histoire de la quete Lvl 18.
Le PNJ vous prete un "Extracteur de Materia", ce qui permet donc de l'extraire.

Par contre, moi j'avais attendu que la barre de symbiose de mes vetements lvl 1 soit à fond, sauf que ces vetements ne sont pas "Extractibles", dommage.

Peut etre donc aussi que pour pouvoir extraire une materia d'un vetement, celui ci doit aussi etre au moins 18.
A vérifier peut etre ...

Sinon pour tes stats Falkh, moi je les trouves quand meme bien.
Pour mémoire, FF n'est pas WOW ou AION, et +1 en force sur FF c'est enorme déjà.
Donc bon ^^.

Encore merci du compte rendu Falkhen !!
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Traité sur la Matéria Empty
MessageSujet: Re: Traité sur la Matéria   Traité sur la Matéria Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:49

Tu fais bien de parler du détail de l'équipement.

En effet, tous les équipements ne sont pas matérialisable ni sertissable. Pour le savoir, c'est tout simple. Tous les équipements ont une barre de symbiose. Mais à droite de cette barre, vous avez, pour chaque pièce, les détails de vôtre équipement. C'est ici que sera noté si vôtre équipement est matérialisable et gemmable.

De plus, si un équipement est gemmable, un orrifice sera représenté à côté de lui dans l'inventaire. Pour le moment, je n'ai trouvé que des équipements gemmables une fois. Mais je ne doute pas qu'on puisse, avec des équipements haut niveau, incruster plusieurs matérias sur la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Traité sur la Matéria Empty
MessageSujet: Re: Traité sur la Matéria   Traité sur la Matéria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité sur la Matéria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Final Fantasy XIV :: Aide et Conseils-
Sauter vers: