Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BG] L'ombre de la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Iranh Shaar




Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

[BG] L'ombre de la lumière Empty
MessageSujet: [BG] L'ombre de la lumière   [BG] L'ombre de la lumière Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:34

Merci de m'écouter *sourire*
J'avais besoin de parler tu sais.
Avec toutes ces choses qui ont bouleversé ma vie ces derniers temps, j'en avais vraiment besoin.
Imagine un peu ma surprise et mon désarroi *moue triste*

C'était une nuit magnifique. La Lune brillait de milles feux juste pour moi. Et puis la forêt, les animaux nocturnes qui chantent, les feuilles d'automne qui dansent avec le vent ahhhhh *léger soupir* Une nuit vraiment magnifique.

*Change de sujet* Tu sais mon enfance n'a pas été malheureuse, ni heureuse vraiment. J’ai juste eu des parents autoritaires. Peut être que j'en ai gardé quelque chose … qui sait. Mais quoi qu'il en soit, ils m'ont appris à ne pas craindre la mort. Les Occultistes ne craignent pas la mort, elle n'est qu'un passage n'est ce pas, en tout cas je te le souhaite *grand sourire*. Pour ma part elle ne m'effraie pas le moins du monde, j'ai tellement vécue avec, avec son idée, son concept, mes parents ont étés très sévères la dessus. Alors forcément … on s'y fait.

Peut être que c'est pour ça aussi que j'aime tant me balader en forêt, seule. Je vais n’importe où sans y penser, je hume les parfums de la nuit. Son humidité à la fois apaisante et prenante, ses senteurs délicates, alors que les fleurs sont au repos et n'exhalent pas encore de toutes leur force leurs parfums enivrants. Et puis la nuit, le monde caché se dévoile à celle qui sait regarder. Certains font leurs petites affaires en douce, stockant des carcasses encore chaudes pour faire des réserves, fascinant, d'autres récoltent de ci de là des petits restes ou de la rosée à peine naissante. Mais ma préférée de tous vous savez c'est *le ton s'enjoue trahissant une certaine excitation* … L'araignée !! C'est incroyable de voir la patience avec laquelle elle tisse sa toile, imperturbable, immuable, certaine d'y trouver son butin. On dirait presque qu'elle joue avec la mort, celle des autres bien entendu *Grand rire cristallin* oh mais excuse moi je m'égare.

Et puis en même temps, ces ballades me permettaient d'échapper, au grand damne de mes parents, à tous ses rites et cérémonies ridicules. Je ne sais pas pourquoi certains Elezeen ont décidés de vivre dans l'ombre, et ce n'est pas grave au final, mais de là a passer de longues heures à prêcher Nad et Thal Tsss. Du coup je me faufilais par quelques passages secrets de mon cru, pour éviter de subir ces scènes de théâtre stupides. Une seule chose pourtant m'intriguait vraiment, le sceptre du grand Shaman. Aller savoir pourquoi, une fois par an, il se mettait à briller d'une lumière bleu tellement belle que s'en était hypnotique ! J'étais fascinée par cette sensation de danger et de froideur qui en émanait. Terrifiant mais si exaltant en même temps *Air rêveur quelques secondes*.

Enfin celui là *Grand sourire* il n'a pas été perdu, heureusement. Par quelle miracle je n'en sais rien, probablement ma destinée *sourit de nouveau*. Je ne t’ennuie pas avec mon histoire au moins ? *tournant la tête vers son interlocuteur silencieux*. Non forcément …

C'était un soir comme les autres pourtant. Je me faufile pour me perdre dans mon errance nocturne. Laissant derrière moi les cris désespérés de mon père *Rire*. J'ai même traversé toute la forêt jusqu'en lisière du désert cette fois là. C'était terriblement excitant ! Bon je n'ai pas osée m'aventurer plus avant se soir là. Quand même, un peu de prudence est nécessaire … non ? Mais évidemment, je me suis promis d'y revenir au plus tôt pour continuer mes investigations sur cette faune nouvelle. C'est se soir là, sur le chemin du retour, que j’ai aperçue la grande fumée. Enfin de loin ça ressemblait à de la fumée. Tu vas voir c'est là que l'histoire deviens passionnante ! Je n’ai pas compris de quoi il s'agissait de suite. J'étais même toute émoustillée à l'idée de découvrir quelque chose de pas commun. Quelque chose d'énnnnorrrrrrme *Fait un grand geste circulaire avec ses bras*. Et je n'ai pas été déçue !! Tu aurais dû voir ça, toute la montagne c'était effondrée. On aurait dit qu'elle avait été mangée par un géant affamé. En fait, une fois sur place, je me suis rendue compte que ce n'était que la grotte souterraine dans laquelle nous vivions qui venait de s'effondrer. Il n'y avait même pas un cri, même pas un gémissement. Je suppose que tout le monde était au centre du village pour ces prières nocturnes. Pas de chance *Se pince un peu les lèvres mais sans conviction*.

Tu te rends compte … tout le village aplati d'un seul coup sous cette masse de pierre énorme. Incroyable hein … Tout le monde a rejoins Thal d'un seul coup *Petite rire discret*. Vraiment incroyable. Mais il y a encore pire ! Au beau milieu de cet amas de pierre de chair et de sang, se mît à scintiller une petite lumière bleu. LE SCEPTRE *se met à crier d'un coup*. Le Sceptre du Shaman qui m'appelait, moi. Remarque, pas trop le choix j'étais toute seule *Nouveau petit rire*. Alors j'ai creusé un peu et je l'ai trouvé parmi les décombres. Le Shaman devait l'avoir en main lors de l'accident parce que j’ai dû le nettoyer à fond. Avec tout ce sang dessus. Je ne te raconte pas le travail ! Éreintant !

Après ça j’ai dû errer quelques semaines. Dormant dans des bâtisses abandonnées ou des sous bois touffus. Au début c'était vraiment dur *Fait mine de se plaindre*, il fallait que je fasse tout !! Tu te rends compte. Que je chasse, que je cuisine, que je lave mes vêtements *Gros soupir*. Mais il a bien fallu que je m'y fasse … Aujourd'hui je me débrouille dans tout ça, mais ça reste dur je trouve.

Bref ! C'est alors que le Sceptre c'est mis à briller de nouveau. J'avais complètement oublié que c'était la date *rire*. *Se met à parler tout bas* Et c'est là que j'ai découvert le secret !! F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E. En fait, le sceptre brillait plus fort quand je le pointais dans une direction particulière. Incroyable hein ? *Jette un œil pour vérifier que son interlocuteur est captivé*. J'étais tellement contente que je me suis mise en route de suite. Remarque ce n'était pas long a préparer, vu que je ne possédais plus rien ou presque *Léger soupir*. Et me voilà en route gaillardement, vers une destination inconnue et mystérieuse. C'était sûr ma vie allait changer !! Je me demandais bien, et me demande encore quelle surprise magnifique je vais découvrir. Bah oui *air dépité* pour le moment je n’ai pas encore trouvé. Mais ça viendra !

Sur la route, voilà que je me retrouve à la lisère de ce désert que j'avais découvert peu de temps avant. Et le Sceptre qui insistait pour que j'aille dans cette direction. Pfu. C'était très excitant et effrayant à la fois *excitée*. *Puis voix mystérieuse* Qu'allais-je découvrir en suivant cette piste en territoire inconnu … Mystère …

Et c'est comme ça que je suis arrivée à Uld'ha, ou quelque soit le nom qu'on lui donne. C'est très excitant et grandiose de découvrir tous ces gens, tous ces animaux sauvages, tous ces endroits nouveaux. J’ai même finie par m'habituer plus ou moins à la lumière du jour. Ici les gens vivent le jour, quelle drôle de coutume. Quoi qu'il en soit je ne suis pas déçue. J’ai été bien accueillie, et même si je suis encore obligée de laver mes affaires et de chasser pour manger, je me suis déjà trouver une servante pour vendre les trésors que je trouve en dehors de la ville, comme cette plume *Joue avec une plume blanche* merci à toi au fait pour ce cadeau *sourit*.

Une toute nouvelle vie qui commence, en attendant de trouver le secret *Reprends une voix basse et mystérieuse*, le mystère du sceptre et le trésor qui va avec *sourit excitée*. Passionnant hein ? Je t'avais prévenue ! Bon. C'est gentil d'avoir écouté mon histoire, ça m'a fait un bien fou *sourire tendre*. Mais maintenant je dois te laisser, il est temps de rentrer en ville pour apprendre de nouveaux sortilèges, un peu grâce à toi *Rire*. Tu verras que les occultistes ont raisons, ce n'est qu'un passage *sourit tendrement* .


La jeune femme alors se lève lentement. Jette un dernier regard sur un petit feu de camps lointain qui crépite, puis sur le cadavre de Dodo posé à même le sol à coté de là où elle était assise, et s'en retourne en direction de la ville, d'un pas lents et l'air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] L'ombre de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Final Fantasy XIV :: Jeu de rôle-
Sauter vers: