Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quitte à faire des recherches ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iranh Shaar




Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

Quitte à faire des recherches .... Empty
MessageSujet: Quitte à faire des recherches ....   Quitte à faire des recherches .... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:25

Je me suis un peu amusé à faire des recherches sur Internet.

Mots clefs : FFXIV LS RolePlay

Et je suis tombé là dessus : Kuro Shinju

Désolé de remettre çà sur le tapis mais notre petit groupe auquel je suis ô combien attaché reste malgré tout un peu trop confidentiel à mon gout.

Je ne sait pas ce que vous en pensez, et loin de moi l'idée de renier tout le travail fait notamment par Leiji sur ce Forum entre autre, mais ... il faut qu'on bouge.

Je part d'un constat assez simple. Le RolePlayeur était déjà il y a 10 ans quelqu'un d’atypique et de marginal. Aujourd'hui c'est carment une espèce en voie de disparition. Par lassitude peut être, par manque de temps, bref la vie quoi. Il n’empêche que c'est une activité que j'aime encore. D'autant plus quand je la pratique avec vous, mais aussi avec d'autres qui sait. Je ne sait combien de fois je louerait ce jour banal où sur un des toit du monde une certaine Clerc rencontrait une rôdeuse étrange. Ce jour où en plein Sanctum elle croise une jeune fille un peu perdue. Mais aussi ce jour où un être sombre et sans pitié rencontre un petit groupe d’aventuriers à Bastok.

Mes plus belles rencontres ont étés fortuites, et si j’espère ne pas en avoir de la nostalgie, car elles sont encore vivantes, je prie chaque jour pour que de nouvelles naissent ... insatiable sans doute ^^.

Mais tous çà vous le savez déjà.

Je ne sait pas s'il existe sur Besaid l'équivalent de cette LS que je vous donne en exemple. Et si tel était le cas j'en serait absolument ravi. Mais je me pose la question.


Le fait est que cette nouvelle version de ce FF semble ... correcte, voir prometteuse. Et Iranh me donne de l'espoir quand au personnage. Alors je me dit que je vais y jouer plus souvent, m'y investir un peu plus.

La question c'est de savoir si on envisage de changer de serveur dans l'optique d'une rencontre future, avec cette LS en question par exemple, ou si on reste là et qu'on attend ... le déclic ou la chance.
Je ne parle pas de nous "Fondre" dans une autre LS, mais juste de nous re-développer dans un autre endroit. Un autre serveur, et ce , avant que le chemin parcouru soit trop long pour ne plus avoir envie de revenir en arrière.

Perso j'ai profité de mes vacances pour monter un peu, et me faire enrôler chez les immortels , et avoir mon chocobo. Mais je suis prêt à recommencer Iranh et les Larmes d'Hydaelyn ailleurs, si au final c'est pour avoir des contacts RP plus nombreux.
Et puis je sait que je rêve mais ... recommencer à zéro nous permet de repartir tous au même niveau, ensemble.

Je voudrait savoir ce que vous en pensez.

Dans un cas plutôt positif, il faudrait bien entendu avant, prendre un peu contact avec d'autres LS RP pour savoir quelle est la réalité de leur effectifs etc ...

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Quitte à faire des recherches .... Empty
MessageSujet: Re: Quitte à faire des recherches ....   Quitte à faire des recherches .... Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:44

Ben pour de la motivation, c'est de la motivation ! C'est bien ! Tellement bien que j'ai presque honte de ne pas être transporté par cette motivation. Ca fait une semaine que je n'ai pas mis les pieds sur Eorzea. Non pas que je n'ai pas pu, mais je dois avouer que FF a un mal fou à m'attirer. Heureusement, ils ont fait des progrés et, comme tu le dis, le jeu est presque devenu correct. Ceci dit, si vous n'êtes pas connecté quand j'y vais, ben je tourne vite en rond. Il reste relativement vide.

Du coup, ton post prend tout son sens. On n'est pas assez nombreux. Seulement Peero, Irahn et Falkhen... Ca fait pas lourd pour nous tenir interessés à long terme. D'autant que le jeu ne propose pas une interface propice au rp ( comme tous les jeux d'aujourd'hui, il fait se rendre à l'évidence.)

Tu peux ajouter à celà le fait que j'ai eu la surprise de prendre mon pied sur Star Wars The Old Republic. Je ne sais pas si c'est l'euphorie du début, le fait que je m'attendais à une daube sans nom, ou bien encore le fait que je le compare à FF (Square à des cours à prendre sur Bioware, selon moi, ne serait ce qu'en matière de lancement de jeu, et ça me brûle la bouche de dire ça tant la firme japonaise à su combler mes attentes en RP par le passé), mais au final, il est bien évident que ça n'aide pas à me motiver pour m'investir à fond dans FF.

Malgré tout, forcément, jouer avec vous est et restera un réel plaisir. D'ailleurs, même si je comptais réduire mon temps de jeu sur FF, je ne comptais pas vous laisser tomber. Bref, moi je suis partant pour vous suivre. Changer de monde n'est pas un soucis ! Dans la mesure ou on est trois garçons sans avenir sur Besaid, pourquoi pas aller ailleurs. D'autant que le déclic ou la chance, j'y crois pas une seule seconde en ce qui concerne FF. Meme la version 2.0 n'y changera rien. FF est un jeu Interational qui a loupé la première année de sa vie. Résultat des courses, on a autant de chances de tomber sur une guilde RP solide et française sur nôtre serveur que de gagner le jackpot de l'Euromillion ce soir, à mon humble avis bien entendu.

Je n'ai pas visité le lien vers les griffons. Quand je clique dessus, j'ai un message d'interdiction d'aller plus loin tant que je ne me connecte pas qui me prend la moitier de l'écran. Du coup, moi, ça me bloque... Par contre, ton lien vers les Kuro Shinju est trés agréable à visiter. Leur page d'accueil est magnifique et le texte de présentation est évocateur et bien écrit.

Donc, si on récapitule, même si ma motivation pour FF a baissé d'un cran (vilain SWTOR), moi je vous suivrais jusque dans les douves putrides du donjon le plus mal famé d'Eorzea. Alors vous pensez bien que si c'est pour vous suivre dans une jolie guilde RP, ça me va. Un nouveau monde ! No problem ! Il reste à connaitre l'avis des autres, et de savoir si tout ça pourrait motiver suffisemment Lei et Shairya.

Tu vois, y'avait pas de quoi fouetter un chocobo muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
 
Quitte à faire des recherches ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Larmes de Hydaelyn :: Les news-
Sauter vers: