Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rien que pour les noobs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shairya




Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:35

Coucou

Alors comme je vous l'avais annoncé, je ne jouerais pas à un mmo au moins avant Ferier. Et je peux vous dire que la date se précise, j'avais espoir qu'après deux grosses explications musclées entre ma chef et moi ça se passe mieux et que donc mon temps puisse être de nouveau à moi, mais non c'est de mal en pire. Bref là n'est pas le sujet....

pleure3

Toujours est il que je suis très motivée à créer un personnage pour RP avec vous, et garder le contact hein...aussi.
yeux

Mais plus ça avance et plus je me rend compte à quel point je n'y connais rien de FFX.
rougit

Aussi je me dis que créer un post qui permettrait de demander quelques explications aux grands mâitres ES FFX me semble une bonne idée.
super

Première demande dans le post suivant.

Oui ça fait plus clair de séparer le post explicatif de la première demande.
hypnose
Revenir en haut Aller en bas
shairya




Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:36

Hors donc première demande :

Rien que pour les noobs Noob-209b832

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:23

C'est la date de naissance du personnage en fait.

Dans FFXIV, tu pourras choisir quel jour est né ton personnage. En l'occurence, celui de ton exemple est né le 29ème jour (1 soleil = 1 jour) du 4 eme mois de l'année (une lune ombrale = un cycle total de la lune = un mois)

C'est dumoins ce que j'ai compris en créant mon perso sur la béta. A confirmer donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
shairya




Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:36

ok ok ok
Merci
diplome

il va donc falloir me donner :
- la date à laquelle se positione le jeux
- les différentes nominations des mois, jours et toutticouanti

etincelle
Revenir en haut Aller en bas
Na'Lieb

Na'Lieb


Messages : 88
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Na"Lieb Es"Laria
Date de naissance: 31e soleil de la 3e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:36

Citation d'un livre à Gridania :
Citation :
Un soleil est divisé en six périodes, chacunes d'elles sous l'influence d'un élément : la glace, l'eau, le vent, la foudre, le feu et la terre. Une période est composé de 4 heures. Un soleil est donc formé de 24 heures.

Une lune est composé de quatre semaines, chacune d'elles divisée en six soleils élémentaires et deux soleils polaires, soit huit au total. Une lune a donc 32 soleil. Les soleils élémentaires sont ceux du vent, de la foudre, du feu, de la terre, de la glace et de l'eau. Les polaires sont ceux de l'astral et de l'ombral.

Une année est formée de la succession des lunes, chacune d'elles alternativement proche du pôle astral puis ombral et sous l'influence d'un des six éléments. Une année est donc composée de douze lunes.

Les 1eres lunes astrale et ombrale ( anciennement 1er et 2eme mois de l'année ) sont régies par la glace, qui gèle toute chose et les préserve.
Les 2eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 3e et 4e mois de l'année ) sont dirigés par l'eau, porteuse de vie.
Les 3eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 5e et 6e mois de l'année ) sont gouvernés par le vent, qui sème les bienfaits sur la terre.
Les 4eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 7e et 8e mois de l'année ) sont dominées par la foudre, qui déchire les cieux et amène des bouleversements.
Les 5eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 9e et 10e mois de l'année ) sont régentés par le feu, qui teinte la végétation de ses couleurs et qui disparait d'autant plus vite que sa flamme est vive.
Les 6eme lunes astrales et ombrale ( anciennement 11e et 12e mois de l'année ) sont commandées par la terre, qui reprends tout ce qu'elle a donnée.

Un cycle mortel est la succesion de douze années.

Chacune est sous l'influence d'un des Dieux :
- Llymlaen la Navigatrice
- Oschon le Vagabond
- Byregot l'Artisan
- Rhalgr le Destructeur
- Azeyma la Gardienne
- Nald'thal les Marchands
- Nophica la Mère
- Althyk le Contemplateur
- Halone la Conquérante
- Menphina la Bien-aimante
- Thaliak l'Erudit, et
- Nymeia la Fileuse

Le temps divin est éternel, il est le privilège des Dieux. Ce sont eux qui dirigent les ères d'Hydaelyn, qui sont formées d'une longue succession de cycles mortels.
Chaque ère est proche des deux pôles : les astrales sont caractérisées par l'ascension des hommes et les ombrales par leur déclin. Tous, du plus humble paysans au plus puissant des rois, y sont soumis.

La 6eme ère ombrale, marquée par de nombreuses catastrophes naturelles, a pris fin et nous sommes désormais dans la 6eme ère astrale. Seuls les Douze savent ce qu'elle deviendra. Je ne sais rien du nom qui lui donneront nos descendants, ni du fléau qui signalera le début de la 7eme ère ombrale.

L'unique certitude que j'ai, c'est que l'ère actuelle deviendra ce que nous en ferons : un âge d'honneur ou de déshonneur.

Lewphon, devin shrlayanais, 233e année de la 6eme ère astrale.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:02

Ha ben j'étais pas tombé loin avec mes jours et mes mois... transpire

En tout cas, merci Na'Lei, pour cette réponse complette, précise et interessante.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:20

*Vas se coucher avec un enorme mal de crane*
chaud

[EDIT]
Ne croyez pas que tout ceci n'aura aucunne importance ...
Connaissant SE, que se soit le Craft ou le reste, ces "Périodes" élémentaires AURONT une influence dans presque tout !!!
[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
shairya




Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:36

Ho la vatch !!

heu...pourquoi je pose des questions moa.....nan franchement !!!


Merci merci pour l'information...mais alors heuuu fiouf.... c'est dense hein...je ne m'attendais pas à ça....

*part prendre un deuxième aspegic*

Si j'ai bien comprit, nous entrons donc dans la sixième ere astrale, ça c'est facile mais j'ai pô comprit l'histoire des années .

Il signe 233....gni ? gni?

zavez comprit vous .

@scath : tu crois que pour faire un super bignou d'la mort en craft il faudra se fier au calendrier ? c'est trop fort ça !
Revenir en haut Aller en bas
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:39

shairya a écrit:
@scath : tu crois que pour faire un super bignou d'la mort en craft il faudra se fier au calendrier ? c'est trop fort ça !
Dans les FF, non seulement les éléments du moment sont important, exemple :
Inutile d'affronter un mob de feu un jour de feu si vous êtes glace, vous êtes déjà mort.

Mais en plus chaque élément a un ascendant sur un autre, exemple :
Un sort de feu fera plus de dégat à un mob de glace qu'un sort de terre. En principe il existe une "roue" des éléments. La glace fige l'eau, Le feu fait fondre la glace, le vent eteind le feu, le vent est perturbé par la foudre, la terre absorbe la foudre, etc etc ......

En tout cas dans le 11 c'était comme ca, et je serait surpis que SE n'ai pas repris, voir encore amélioré son systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien que pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour les noobs   Rien que pour les noobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien que pour les noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je prends mon sac et je viens avec vous pour la nouvelle aventure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Final Fantasy XIV :: Aide et Conseils-
Sauter vers: