Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Betatest FFXIV

Aller en bas 
+2
Scath
Falkhen
6 participants
AuteurMessage
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:55

Bonjour à tous !

Ici Falkhen, en direct de Gridania... Et comment dire... C'est magnifique.

Bon... reprenons depuis le début. Mon frère et sa future femme son venu passer une petite semaine de vacances à Bordeaux. J'ai eu donc la joie et la chance de passer la journée avec lui (je souhaite à personne d'avoir un frère qui habite à 700 km de chez lui...). Et dans sa valise, devinez quoi... Il avait son PC portable de compet ainsi que la beta de FF.

Bien que je ne sois pas trop pour tester les beta de jeu... J'ai craqué, la tentation était trop grande.

La création du perso :

Vous avez adoré le moteur de création de personnage de Aion... Vous allez vite revenir les pieds sur terre. Et l'aterrissage ne se fera pas vraiment en douceur.
Certe, il y a plus de choix que dans FF XI, mais au final, nous aurons de grandes chances de croiser nos clônes dans les rues. En effet, même si certains détails interessants sont venu agrémenter la création des avatars, comme la couleur de peau, des cheuveux, et les cicatrices, au final, il n'y aura qu'une dizaine de tête par sexe et par race au choix. C'est pas énorme quand on sait combien on va être.
Bah...

Par contre, l'avatar que j'ai créé m'a plu, et ça, j'ai envie de dire que c'est l'essentiel. Et pis certains détails sont sympas, comme le choix d'une date de naissance, d'un nom de famille, d'un dieu protecteur parmi douze.

La ville de départ :

J'ai choisi Gridania. J'avais déjà vu la scene d'intro de Linsa Lominsa dans le benchmark, je voulais tester la fôret. On en prend plein les mirettes. C'est magnifiques. Aion peut aller se rhabiller, proprement et simplement. Les Cut Scenes sont sublimes, et la transition avec le jeu est a peine perceptible. De toute beauté.

L'interface :

Trés peu instinctive. On sent, des les premier pas, que le jeu est calibré pour la PS3 avant tout. Il va demander, je pense, une longue prise en main pour le clavier. A moins que vous ayez sous la main une manette type "PlayStation". Dans ce cas, ça passera beaucoup mieux. Au choix.

Voilà pour le peu que j'en ai vu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je tacherai d'y répondre le temps que je vais pouvoir tester la vie sur Eorzea.

bye

PS : Grand merci Leiji, pour les etincelle et les rougit . Ils me manquaient
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:49

Ben non pas de qestions ..... Raconte juste.

On peu prendre AION comme reference chaud et tu nous explique les différences sang

Rha merci Leiji , il sont cromignon les nouveaux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Malek EauTrouble

Malek EauTrouble


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malek
Date de naissance: 17e Soleil de la 4e Lune Astrale
Divinité protectrice: Llymlaen, la Navigatrice

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:26

Coucou ici Orus en direct de FF XIV
Tout comme mon frérot, j'ai testé juste le temps de me faire une idée...
Et je suis complètement séduit par l'univers, l'ambiance... Le scénario qui nous immerge directement dans le monde...

Non vraiment je prévois de m'y mettre. Au moins un temps, Orus a besoin de se dégourdir les jambes, regardez comme il semble heureux de reprendre du service.

Betatest FFXIV Orus11
Revenir en haut Aller en bas
Malek EauTrouble

Malek EauTrouble


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malek
Date de naissance: 17e Soleil de la 4e Lune Astrale
Divinité protectrice: Llymlaen, la Navigatrice

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:40

Et à la demande de Falkhen, voilà un screen de ce à quoi il pourrait ressembler !

Betatest FFXIV Falkhe10
Revenir en haut Aller en bas
Peeropero




Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Peeropero Ropilo
Date de naissance: 2e soleil de la 2e lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:50

Raaaaaaa ! Vivement que je commence ! Mais ce ne sera qu'à partir du 26 septembre (je serai en Vendée du 16 au 25, grrrrr).

En tout cas, je note le retour d'une légende (j'ai déjà prévenu Petitetaru : elle réactive le fanclub Orusien).
Revenir en haut Aller en bas
Na'Lieb

Na'Lieb


Messages : 88
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Na"Lieb Es"Laria
Date de naissance: 31e soleil de la 3e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:31

A mon avis tu vas éviter les premiers jours chaotiques surtout, parce vu comme ça patche tout plein, c'est pas encore vraiment au point leur histoire.
Un peu prématuré selon moi, mais bon...

Sinon... L'est tout maigrichon ce Falkhen, tss, pas drôle.
Orus est mignon par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peeropero




Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Peeropero Ropilo
Date de naissance: 2e soleil de la 2e lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:13

Na'Lieb a écrit:

Orus est mignon par contre Very Happy

Ca fait partie de la Lalafell Powaaaaaaaaaaaaaa !

*murmure : et d'une qui tombe sous le charme des Lalafell hypnotise * MOUAAAAAAAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:05

Peeropero a écrit:
*murmure : et d'une qui tombe sous le charme des Lalafell hypnotise * MOUAAAAAAAAA !!!
Profite bien parceque le Lalafel pourrait bien prendre des fleches dans les fesses ^^.
Sisi Scath aussi est au fan club ^^

HAN !!! mais sont où les OIGNONS ????????? *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Na'Lieb

Na'Lieb


Messages : 88
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Na"Lieb Es"Laria
Date de naissance: 31e soleil de la 3e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:48

Citation :
HAN !!! mais sont où les OIGNONS ????????? *pleure*

Beuh, à leur place ? gni?


Ceci dit, fan des Lalafel... Faudrait voir à ne pas parler trop vite non plus. Mignon, ça peut vouloir dire mignon comme une peluche par exemple etincelle
Revenir en haut Aller en bas
Scath

Scath


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Grand Ouest parisien

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Scath Fream
Date de naissance: 17e soleil de la 1re lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:04

Na'Lieb a écrit:
Citation :
HAN !!! mais sont où les OIGNONS ????????? *pleure*

Beuh, à leur place ? gni?


Ceci dit, fan des Lalafel... Faudrait voir à ne pas parler trop vite non plus. Mignon, ça peut vouloir dire mignon comme une peluche par exemple etincelle

Bha .... sérieux je les trouve plus moi ........ A gauche je n'ai plus que les normaux .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Na'Lieb

Na'Lieb


Messages : 88
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Na"Lieb Es"Laria
Date de naissance: 31e soleil de la 3e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:16

Tu n'as qu'une liste ?
Sinon... Rafraichir les caches peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Malek EauTrouble

Malek EauTrouble


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malek
Date de naissance: 17e Soleil de la 4e Lune Astrale
Divinité protectrice: Llymlaen, la Navigatrice

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:25

Je vais profiter de cette bêta pour choisir la classe avec laquelle je commencerai et.. Ma race. Car je vais sûrement hésiter entre les nains tous mignons Lalafel ou les gros bourrins Roegadyns.
J'ai le temps de me décider entre ces deux extrêmes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
shairya




Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:34

Vraiment ça à l'air trop beau et ça c'est un point plus que positif !!

Comment on se procure une clef ?

Ouiii ii merci Leiji pour cette oeuvre oignonesque !!

Sinon juste comme ça Falk' il te faut vraiment une femme-chat qui soit ton admiratrice si je comprend bien ton nom de famille ...elle t'appellerai "maitre Van ?" malice
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:17

shairya a écrit:
elle t'appellerai "maitre Van ?" malice

Oui, qui a t'il, Merle ?
siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
shairya




Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:13

J'adore ce personnage !!

emerveille
Revenir en haut Aller en bas
Malek EauTrouble

Malek EauTrouble


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Malek
Date de naissance: 17e Soleil de la 4e Lune Astrale
Divinité protectrice: Llymlaen, la Navigatrice

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:40

shairya a écrit:
Vraiment ça à l'air trop beau et ça c'est un point plus que positif !!

Comment on se procure une clef ?

Ouiii ii merci Leiji pour cette oeuvre oignonesque !!

Sinon juste comme ça Falk' il te faut vraiment une femme-chat qui soit ton admiratrice si je comprend bien ton nom de famille ...elle t'appellerai "maitre Van ?" malice

Pour te procurer une clé il faut aller ici: http://entry.ffxiv.com/eu/fr/index.html

Il te faudra créer un compte sur square et en avant ! ^^

Bon je pense que je vais me faire un bourrin finalement, désolé pour le fan club d'Orus mais je suis tombé amoureux de la cité maritime et des pirates. Je vais me faire un vieux loup de mer !

Betatest FFXIV Malek10
Revenir en haut Aller en bas
Peeropero




Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Peeropero Ropilo
Date de naissance: 2e soleil de la 2e lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:38

*se frotte les mains*

Tu seras alors mon porteur attitré.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:25

Peeropero va me plaire, j'en suis déjà persuadé.

Bien. J'ai pu passer un peu de temps à Gridania. Je vous préviens de suite, le jeu est assez dur à prendre en main. Les deux ou trois premières heures ont été assez chaotique pour moi, beaucoup plus que pour AION, qui est un jeu plus "instinctif" (moi voir un ennemi, moi taper, ça marche)

Ici, déjà il faut se mettre en mode actif (comprenez que vous dégainez votre arme et que vous êtes pret à taper ou lancer de la magie, mais que vous ne pouvez plus vous reposer). Ensuite, il va falloir aprivoiser la jauge de "stamina", une jauge d'action qui, si elle n'est pas remplie correctement, vous empechera de réaliser une action gourmande en stamina. Par exemple, en tant que gladiateur, vous avez le choix au début entre coup d'estoc et rempart. Le coup d'estoc demande une unité d'action, rempart en demande trois. La stamina est une jauge de 5 unités en gros, qui se recharge assez vite au cours du combat. Trois coups d'estoc d'affilé vous empecheront de vous servir de rempart le temps que votre stamina se recharge. C'est un coup à prendre. A vous de placer vos coups dans une stratégie attaque/défense qui vous permettra de vous en sortir.

En ce qui concerne la progression de vôtre personnage, il existe deux niveaux : Le niveau physique et le rang d'arme.
Le niveau physique équivaut aux lvl tels qu'on les connait. Chaque niveau physique en plus vous octroit des points de caractéristiques et des point élémentaires. Les points de caracs, c'est a vous de les répartir entre la force, la vitalité, la dexterité, la piété, l'inteligence et l'esprit. Les points élémentaux, vous les répartissez entre le feu, la foudre, la glace, l'eau, le vent et la terres
Le rang d'arme, lui, vous octroie de nouvelles compétences dans vôtre art au fur et à mesure qu'il augmente.
Je n'ai qu'une épée pour le moment. Il m'est donc impossible de savoir si, en changeant d'arme, et donc de classe, notre niveau physique revient au niveau 1 comme celui du rang d'arme. Je vous tiendrai au courant.

L'équipement maintenant. Amateur de bijoux et armures en tous genres, réjouissez vous. Les places d'équipement sont légions. Main directrice et main non directrice. Torse, Taille, Jambes, Pieds, Mains, Maillot de corps, Sous-vêtement (sisi même le caleçon, juré), Oreille droite et gauche, Tête, Cou, Poignet droit et gauche, Index droit et gauche, Annulaire droit et gauche, saccoche, Gybecière et enfin un emplacement pour les armes de jet. On va pouvoir en mettre de l'équipement...
Le sac contient 80 emplacements au départ... Ce qui est bien vaste. A voir si à la véritable sortie, il ne le réduiront pas un peu.

Enfin, le plus beau pour la fin. Je n'ai pas encore eu la chance de sortir de la fôret... En fait, celle ci est si vaste... Les décors sont magiques, sublimes, magnifiques... Je pourrais continuer avec les superlatifs pendant des heures, que j'exagèrerais à peine. La fôret de Gridania est le plus beau décors dans lequel j'ai eu la chance de jouer en MMO. Un sol accidenté, des arbres centenaires imenses, d'autres à taille d'homme, des fleurs partout, et des papillons qui volètent dans tous les sens. Rien que le temple des élémentalistes, dans la ville forestière, est une véritable oeuvre d'art. Il est logé dans un tronc d'arbre, dans lequel se trouve une cascade souterraine. Les jeux de lumières sont maitrisés et apportent une atmosphère véritablement féérique. Quant aux divers stades de la journée, ils sont plus marqués que dans AION, et plus jolis aussi. Le soleil couchant embrase le décors et vôtre avatar. J'ai pris aussi une bonne averse dans la fôret, vraiment bien faite. On s'y croirait.

Les anciens de FFXI si retrouveront en ce qui concerne les linkshells, le bazaar, le menu, les équipes. Les mondes seront internationaux. Mais ne vous affolez pas, un ( système d'auto traducteur ) a été repris de FFXI. Je ne l'ai pas encore testé mais je sais qu'il est là.

Enfin, sachez que nos amis les RMT (Real Money trader) sont déjà là à faire la pub pour leur site... On sera pas dépayser.

Je vais continuer à creuser le jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Falkhen Fanel
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Falkhen
Admin
Falkhen


Messages : 135
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Falkhen Omra
Date de naissance: 20e soleil de la 6e lune astrale
Divinité protectrice: Azeyma, la Gardienne

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:38

Je vous présente mon avatar définitif : Falkhen tel que vous le connaitrez.

Betatest FFXIV Falkhe10

Les anciens de FF XI ne manqueront pas de lui trouver une sacré ressemblance avec mon Falkhen de la vana'diel alliance. Bah... J'ai un peu l'impression de le retrouver comme ça.

En tout cas, c'est sur. Ce Falkhen sera mon Falkhen FFXIV.

Sinon... Petite découverte dans le jeu : Les pm ne remontent pas même en se reposant. La seule manière que j'ai trouvé de les remonter pour le moment reste la téléportation juste aprés un mandat réussit. Il y a fort à parier que des potions seront là pour ça. En tout cas, la gestion de la magie sera une donnée importante de nos combats ^^
Pour les mages, il semble que des compétences soient là pour les aider dans ce but...
A creuser, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance2.forumgaming.fr
Peeropero




Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom: Peeropero Ropilo
Date de naissance: 2e soleil de la 2e lune astrale
Divinité protectrice: Nophica, la Mère

Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:39

Mouais....bof....maigrichon ça...vais te nourrir comme il faut moi, tu vas voir.

Sinon, quelqu'un a essayé le craft ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betatest FFXIV Empty
MessageSujet: Re: Betatest FFXIV   Betatest FFXIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betatest FFXIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFXIV OST "Answers"
» Dernier trailer FFXIV
» Et Square réinventa FFXIV ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Larmes de Hydaelyn :: Les news-
Sauter vers: